Visiter le meilleur Parc du Monde en Vendée

À l’image des parcs d’attractions, les parcs à thèmes sont des espaces de loisirs qui proposent diverses activités dans un cadre thématique et/ou scénique. Destinées à détendre, amuser et divertir les visiteurs, ces activités sont en général des attractions à sensations fortes (les montagnes russes et toutes sortes de manèges ou de jeux attractifs). Toutefois, depuis quelques années, de nouveaux types de parcs à thèmes où les attractions à sensations fortes ne sont plus primordiales sont apparus. C’est le cas du parc du Puy du Fou en Vendée. Profitez de votre séjour en camping près du puy du Fou pour y passer une ou deux journée.

Découvrez le Grand Parc du Puy du Fou

Parc à thème en Vendée historique situé dans les pays de la Loire et plus précisément dans la commune des Epesses, le Puy du Fou permet de redécouvrir l’histoire sous un nouvel angle grâce à ses spectacles costumés et dynamiques. Très connu pour son spectacle nocturne dénommé « La Cinéscénie » qui met en scène plus de 1200 acteurs bénévoles, le Puy du Fou est élu meilleur parc du monde en 2014 et remporte chaque année de nombreuses récompenses pour ses différentes créations originales. Le grand parc du Fou est le deuxième parc de France par sa fréquentation annuelle qui a atteint les 2260 millions lors de la saison 2017. Avec ses 60 attractions dont 8 grands spectacles sur les Vikings et la Rome antique et une dizaine de représentations originales (le Mystère de la Pérouse, le Ballet des Sapeurs, le Grand Carillon…), ce parc convient pour toute la famille.

Où se trouve le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un espace de loisir situé dans le bocage Vendéen. Il s’élève près des villes des Herbiers et de Cholet et est également à 1 heure de Nantes et d’Angers. La dénomination Puy du Fou proviendrait de l’ancien nom donné par les Romains et qui signifiait « la colline des hêtres ». Avec une superficie totale de 78 hectares, ce parc est constitué du château du Puy du Fou, d’une forêt, de plusieurs hôtels et restaurants et d’autres infrastructures conçues de façon à favoriser le bon déroulement des spectacles.

De nombreux spectacles et installations

Outre les magnifiques spectacles et attractions que propose le parc, vous pouvez vous détendre au sein des différents restaurants à thème. Vous pourrez donc vous retrouver dans une auberge pour fins gourmets, dans un bistrot de la belle époque ou même à un banquet Romain. Toutefois, il existe aussi des restaurants plus classiques et des espaces de pique-nique.

Spectacles Puy du Fou :

    Le Mystère de la Pérouse
    Le Dernier Panache
    Le Signe du Triomphe
    Le Bal des Oiseaux Fantômes
    Mousquetaire de Richelieu
    Le Grand Carillon
    Le Ballet des Sapeurs
    La Cinéscénie

Intérêts touristiques du Puy du Fou

Misant sur l’authenticité des spectacles et représentations, le parc s’est développé de nombreux atouts touristiques. Utilisant habilement les animaux et s’inspirant de grands classiques, il vous transporte dans un univers magique et coloré. Avec une bonne portion réservée à la végétation, le parc compte une multitude de plantes de différentes natures comme des légumes et des rosiers. Se dressant au cœur du parc, le château du Puy du Fou construit dans le style de la renaissance italienne sert de toile de fond pour certaines projections au cours du grand spectacle nocturne. Vous pourrez aussi visiter les petits villages du parc comme la cité médiévale et le bourg des années 1900.

Adresse Puy du Fou :
Puy du Fou
85590 LES EPESSES
Réservation Puy du Fou : www.puydufou.com

Ouverture Parc du Puy du Fou : du 6 avril au 3 novembre 2019