L’île de Noirmoutier représente une station balnéaire paradisiaque du nord de la Vendée. Située à moins de deux heures de Nantes, elle impressionne par son fabuleux décor et ses sites d’une beauté phénoménale. Vous pouvez y accéder par un pont ou le passage de Gois. Cette île dispose de 40 km de plages absolument magnifiques. Vous bénéficierez d’un séjour inoubliable dans des campings extraordinaires avec un effet dépaysement garanti. Vous profiterez également des multiples activités ludiques disponibles et des saveurs locales.

Des vacances de rêve sur l’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier constitue une merveille unique de la nature. Elle garantit du bon temps avec son agréable microclimat. Si vous résidez pour vos vacances au camping Noirmoutier 5 étoiles Le Caravan’île, vous résiderez dans des logements tout confort en mobil home, etc. Vos enfants pourront réellement se détendre et s’amuser. N’oubliez pas de réserver votre camping dès maintenant.

La riche biodiversité locale vous invite systématiquement aux promenades. Vous vous émerveillerez devant des marais salants bleutés, ses chênes verts, ses arbousiers et ses pins naturels. Également dénommée l’île aux mimosas, elle affiche de sublimes villas spécifiques à la région. Elle offre aussi un magnifique décor avec une succession de criques sablonneuses d’une beauté envoûtante. Vous pourrez y passer d’inoubliables moments en famille ou en amoureux.

Le passage Gois constitue une des principales attractions de l’île. Il représente une chaussée d’environ 4 km qui permet de rallier la ville. Il détient le record de l’infrastructure submersible la plus longue d’Europe. Son utilisation intervient notamment en temps de marée basse.

De multiples activités ludiques à faire à Noirmoutier

L’île de Noirmoutier représente une destination idéale pour vivre des vacances amusantes en Vendée. Peu importe vos préférences, vous passerez d’inoubliables moments avec de nombreuses activités : kitesurf, jet-ski, kayak, paddle, char à voile, etc. Profitez de votre séjour pour visiter le Ports Morin et de l’Herbaudière.

Aux « Régates du Bois de la Chaise », vous découvrirez une foule de bateaux de travail et de belle plaisance. Vous apprécierez l’ambiance joyeuse et conviviale qui y règne. Saisissez cette aubaine pour aller à la rencontre de la mer. Tout au long de votre séjour, vous pourrez savourer de délicieux mets comme les huîtres et coquillages, les poissons, les crustacés ou les pommes de terre.