Ajouter votre camping
Se connecter
Rechercher

You have no bookmark.

activités sables d'olonne

Que faire aux Sables d’Olonne ?

La Vendée est un territoire touristique par excellence avec de nombreuses stations balnéaires dans lesquelles on peut planter sa tente ou réserver un mobil home. Parmi celles-ci, les Sables d’Olonne tiennent une place particulière avec de multiples activités pour profiter au maximum de la région. Nous en avons sélectionné 5 rien que pour vous !

Le Saut en Parachute

Vous pouvez en effet effectuer votre premier saut en parachute en décollant de l’aérodrome de la lande au Château d’Olonne. Vous montez à bord d’un Cessna Caravan pour atteindre les 4000 m d’altitude et vous vous élancez hors de l’avion en tandem avec un moniteur expérimenté. La chute libre a lieu à 200 km/h durant quelques dizaines de secondes au-dessus du littoral pour en prendre plein les yeux et sentir son cœur battre plus vite. C’est une façon inoubliable de découvrir la Vendée !

Randonnée en Jet Ski

Cette randonnée en Jet Ski au départ des Sables d’Olonne est l’une des activités les plus sympas quand il fait beau. Vous enfourchez votre scooter des mers et c’est parti pour une à 2 heures de balade aquatique seul ou à 2. Vous découvrez alors la côte sauvage vendéenne et la célèbre Baie des sables depuis l’Océan.

Baptême en Hélicoptère

Pour ce baptême de l’air en hélicoptère, vous décollez de l’aérodrome des Sables d’Olonne – Talmont. Au sein d’un groupe de 4 à 5 personnes, vous montez à bord du cockpit pour une vue panoramique sur toute la région. Le pilote commente au fur et à mesure les sites survolés et vous l’entendez parfaitement grâce au casque dont vous êtes équipé. Vous survolerez ainsi la grande plage et le port des Sables d’Olonne, le prieuré Saint-Nicolas, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la Baie des Sables et la réserve naturelle de la Bie de l’Aiguillon en face de l’île de Ré.

Bouée tractée

La bouée tractée est une activité parfaite si vous prenez vos vacances avec un groupe d’amis. Le principe est simple. Vous avez rendez-vous sur la plage des Sables d’Olonne où vous embarquez sur une bouée tractée par un bateau au moyen d’une corde. Le bateau s’éloigne de la plage, et il prend de la vitesse, fait des virages etc…Le but est de rester accroché à la bouée alors que celle-ci subit les assauts de l’océan et des changements de direction. Il existe de nombreux types de bouées, de la bouée plate à la bouée banane en passant par l’Airstream ou la Flyfish qui permet de s’élever quelques secondes dans les airs. En général, elles accueillent de 3 à 10 participants en même temps pour des moments de fous rires inoubliables.

Balade en quad

La balade en quad vous permet de découvrir les environs des Sables d’Olonne. Vous partez de l’Île d’Olonne pour 20 à 30 minutes de randonnée motorisée. Sur un terrain de 5 hectares, vous arpentez les sous-bois sur des sentiers rocailleux qui vous feront découvrir la nature sauvage de la Vendée avec un groupe d’amis et un moniteur chevronné. Les sensations sont au rendez-vous.

Ces activités en Vendée vous intéressent ? Cliquez sur le lien pour les retrouver toutes et en découvrir de nouvelles qui vous raviront tout autant.

Changer votre mot de passe