La Vendée représente une destination touristique exceptionnelle très prisée pour ses sites absolument magnifiques. Elle demeure également célèbre pour ses campings paradisiaques qui vous réservent une ambiance familiale et féérique, comme notamment au camping Noirmoutier avec parc aquatique Le Caravan’île *****. Mais, la Vendée constitue aussi un carrefour mondial des sports nautiques. La région compte plus de 120 clubs et associations de pratique d’activités nautiques. Des milliers de néophytes et passionnés s’y donnent rendez-vous chaque année. Vous pouvez en profiter seul, en famille ou entre amis. Posez vos valises dans un camping en Vendée pour y accéder plus facilement. Découvrez quelques-uns des sports disponibles sur place.

Les sports de glisse en Vendée

Pendant votre séjour en Vendée, vous pouvez pratiquer du surf, du kite-surf, de la plongée, du canoë-kayak, etc. Vous pourrez défier la mer et les vagues. Vous sentirez votre adrénaline monter avec de folles sensations au fil de l’eau. De multiples localités disposent de clubs qui proposent ces activités ludiques : île de Noirmoutier, La Barre-de-Monts, Brétignolles sur Mer, Sables-d’Olonne, Longeville sur Mer, La Tranche sur mer, etc.

sport nautique vendée

Le Stand Up Paddle

Sur la côte vendéenne, vous pouvez aussi goûter aux joies du Stand Up Paddle. Ce sport d’origine hawaïenne séduit du monde sur place. Campé sur une vaste planche de surf, vous pourrez pagayer à volonté. Ce sport est proposé dans de multiples villes locales : île de Noirmoutier, La Barre de Monts, Notre Dame de Monts, Saint Gilles Croix de Vie, Brétignolles sur Mer, Olonne-sur-Mer, Talmont-Saint-Hilaire, Longeville sur Mer, etc.

La pirogue

Vous pourrez aussi pratiquer la VA’A en Vendée. Également dénommée la pirogue polynésienne, elle s’effectue assis dans une embarcation atypique avec un balancier à gauche. Pour s’adonner à ce sport nautique, posez vos valises aux Sables-d’Olonne, à Saint Hilaire des Loges ou à La Tranche sur Mer.

Le char à voile et le speed-sail

Les enfants peuvent également profiter du plaisir conféré par les sports nautiques. Ils peuvent profiter des longues plages de la Vendée pour pratiquer le char à voile et le speed-sail. De multiples clubs proposent ces activités ludiques. Rendez-vous sur l’île de Noirmoutier ou l’île d’Yeu, La Faute sur Mer ou Notre Dame de Monts.

Autres sports ludiques

De nombreuses autres activités restent disponibles en Vendée. Vous pourrez profiter du canoë-kayak ou pratiquer l’aviron. La plongée représente également un passe-temps très prisé par les touristes et notamment sur l’île de Noirmoutier. Cela vous permet d’aller à la rencontre du monde marin. Vous avez aussi la possibilité de vous offrir de longues promenades en mer.