Pour vos vacances en camping Vendée à proximité de la mer, nous vous proposons de découvrir les meilleurs camping de la côté vendéenne. Plongeant ses 250 km de côtes dans les eaux enchanteresses de l'Atlantique, la Vendée est bien la meilleure destination pour vos vacances. Vous aurez mille raisons de l'aimer. D'ailleurs, il n'est pas possible de venir faire un camping en Vendée sans partager sa gaîté ensoleillée et cette immense paix qui se dégage des vastes étendues d'eau et de sable.

Choisissez un camping à proximité de la mer pour profiter au mieux de la côte vendéenne

Si vous avez déjà entendu parler de la Vendée, alors on vous a parlé aussi de ses 140 plages et de son taux d'ensoleillement qui est le plus élevé de toute la côte Atlantique. Mais, vous a-t-on parlé des 18 stations balnéaires jalonnant la côte vendéenne ? Tout y est préparé pour votre confort et pour rendre agréable votre séjour en camping à proximité de la mer. Saint-Jean-des-Monts par exemple est le coup de cœur de tous les enfants qui viennent ici, à cause des nombreux espaces et animations qui leur sont consacrés. Et ceux d'entre eux qui aiment le roller trouveront une esplanade tout aménagée et adaptée.

Située au cœur de la Côte Vendéenne, la station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie vous séduira certainement pour des vacances en camping à proximité de la mer, si vous aimez les ports de plaisance et les plages de sable fin. C'est une station qui a l'aspect charmant des villages de pêcheurs. Mais, si vous aimez vraiment les sports nautiques, vous aurez le choix entre de nombreux campings aux Les Sables d'Olonne. C'est le point de départ du Mythique Vendée Globe, la course à voile qui a lieu tous les quatre ans.

Un camping Vendée à proximité de la mer pour un séjour aux mille distractions

Quelle que soit la station balnéaire vendéenne, vous avez toujours un espace pour la planche à voile ou le kitesurf facilement accessible depuis votre camping à proximité de la mer. Les sports de glisse sont les plus prisés en Vendée où environ 120 clubs et associations organisent diverses activités nautiques. Les nombreux spots qui y sont créés attirent déjà les passionnés et les amateurs de ces sports.

Et il y a le stand up Paddle importé des stations hawaïennes depuis 2006 que nos campeurs peuvent désormais aussi pratiquer lors de leur séjour en camping à proximité de la mer. Mieux encore, et pour rester dans l'idée du tourisme en famille, vous pourrez adopter la pirogue polynésienne, que l'on rencontre de plus en plus en Vendée. Vous pourrez vous y embarquer avec vos amis ou avec votre famille pour quelques balades et, pourquoi pas, quelques compétitions (notamment lors de la Va'a, course de pirogue).

Bref, il y a ici, à proximité de nombreux campings en Vendée, un grand nombre d'activités et d'animations auxquelles vous pouvez vous livrer pour profiter de vos vacances en toute liberté. L'essentiel est que vous puissiez passer d'agréables moments de vacances.

Êtes-vous intéressé par un séjour en camping à proximité de la mer en Vendée ? Découvrez parmi notre annuaire camping Vendée, celui qui sera idéal pour vos prochaines vacances !