Pour des vacances calmes et reposantes, au contact avec la nature, choisissez un camping à la campagne en Vendée. Ce qui vous charmera, c'est d'abord le cadre naturellement attrayant, mais aussi toutes les animations et activités ludiques que l'on retrouve dans ces campings.

De nombreuses activités ludiques vous attendent dans les campings à la campagne en Vendée

Les camping à la campagne qui sont près des plans d'eau offrent une riche palette d'activités sportives telles que les promenades en canoë, le pédalo, la voile… La plupart des campings disposent d'un terrain multisport où se déroulent divers jeux : pétanque, tennis, beach volley, ping-pong. D'autres campings à la campagne disposent de piscines couvertes, chauffées ou à remous avec des bassins et pataugeoires pour les plus petits. Dans ces campings (4 ou 5 étoiles), on retrouve aussi plusieurs activités aquatiques comme les glissades le long de toboggans vertigineux et amusants ou encore le solarium à la piscine. Et pour le plus grand bien des tout-petits, certains camping en campagne disposent de mini-fermes où ils s'amuseront à en apprendre plus sur les animaux domestiques et sur le potager. Pour les plus aventuriers, c'est aussi l'occasion de redécouvrir la Vendée à l'occasion des sorties accrobranches, karting, et paintball qui sont organisées.

Des vacances à la campagne en Vendée, en cohésion avec la nature

Et puisque le camping ne va pas sans tourisme, profitez de votre séjour pour découvrir les plus beaux sites touristiques de la Vendée tels que le Puy du fou avec sa cinéscénie, le Château de l'île d'Yeu, les animaux de la place Napoléon ou encore le moulin de Rairé. Pour votre camping à la campagne de Vendée, vous avez plusieurs options. Savourez une petite vie de bohème dans une roulotte, ou choisissez un habitat plus classique comme un bungalow ou un chalet. Cependant, si vous voulez rester fidèle à l'esprit du camping, passez votre séjour dans les camping-cars, les mobil-homes, les tentes ou les caravanes. Dans certains campings, vous pouvez louer aussi des dortoirs. La seule règle ici sera d'ordre écologique : les campeurs sont tenus de respecter l'environnement. En définitive, un camping dans la campagne vendéenne vous permettra de vous revigorer, de vous reposer et de vous amuser loin du tumulte habituel des stations balnéaires.

Partez à la rencontre d'un patrimoine naturel enchanteur lors de vos vacances en camping à la campagne

Le plus grand atout de la campagne vendéenne, c'est son paysage varié et charmant. Plusieurs campings se situent non loin des nombreuses plages qui bordent le littoral ensoleillé de la Vendée. D'autres campings sont implantés plutôt en profondeur, dans le bocage ou près des marais et certains proposent des piscines couvertes et chauffées. Si vous préférez les marais salants, les campings qui sont près des îles de Noirmoutier et d'Yeu vous intéresseront avec leur paysage qui alterne sable, côtes sauvages et criques. Quel que soit le camping que vous aurez choisi dans la campagne vendéenne, une chose est certaine : vous prenez rendez-vous avec la nature verdoyante et paisible. La différence principale entre les stations balnéaires et les campings à la campagne en Vendée, c'est qu'ici vous échappez à la cohue des vacanciers bruyants. Ici, tout est paix, repos et communion avec la nature. Découvrez notre sélection des meilleurs camping à la campagne de Vendée.
  • Miniature Elément

    DOMAINE DES RENARDIERES

    Camping Vendée 3 étoiles. Le Camping 3 étoiles Domaines des Renardières dispose de 150 places. Il est classé Clef Verte et Camping Qualité et est recommandé par le petit Futé.

    13 CHEMIN DU CHENE VERT
    Pas encore d'avis.