Voulez-vous aller en vacances en camping Venise verte ? Mais, vous désirez d’abord en savoir davantage sur cette magnifique région du Marais poitevin en Vendée. Son intérêt touristique, ses caractéristiques, ses circuits, les balades à faire en barque dans le marais… : découvrez la destination de vos rêves pour des vacances inoubliables !

La Venise verte au cœur du Marais Poitevin

Créée en 1902 par Henri Clouzot, la Venise verte est une portion du vaste Parc naturel régional du Marais poitevin. Véritable atout touristique pour la région du Marais, elle compte dans ses rangs de nombreux visiteurs qui adorent parcourir à pied ou à flots ses circuits et ses environs. Entre ses canaux, ses couvertures végétales et son atmosphère exceptionnelle, difficile de tenir tête à la beauté de la Venise verte ! Venez admirer l’authenticité du paysage et la richesse de la flore. Si vous rechercher une location vacances dans le Marais Poitevin, le camping Venise Verte des Conches est l’endroit idéal. Ce dernier dispose même d’une piscine chauffée.

Découvrez la Venise verte en famille ou entre amis

Il existe plusieurs moyens de découvrir la Venise verte. Vous pouvez faire une longue promenade le long des sentiers, prendre un repas en plein air sur les berges, ou vous balader dans les villages et environs. Vous pouvez également aller à la découverte des paysages diversifiés du Marais poitevin en réservant un bateau au départ d’un village de la Venise verte. Une fois à bord de votre embarcation, vous serez émerveillés par le bruit sourd de l’eau, les piaillements de la gent ailée, le tout au sein d’une admirable formation végétale. Et ce n’est pas tout… En longeant les voies d’eau, vous découvrirez de plus en plus cette magnifique flore du marais, parmi un ensemble d’arbres diversifiés, vous laissant une envie d’y revenir. N’hésitez donc pas à visiter la Venise verte lors de vos vacances en camping en Vendée.

La Venise verte est sans aucun doute un endroit idéal pour vos vacances en camping en Vendée. C’est d’ailleurs la région du marais la plus prisée des visiteurs séjournant en Vendée, en Charente-Maritime ou encore dans les Deux-Sèvres. Alors, ne vous interrogez plus, lancez-vous !