L’île d’Yeu en Vendée a le vent en poupe, et en conséquence, de nombreux visiteurs ou touristes y séjournent pour passer des moments mémorables en famille ou entre amis. Partez à la découverte de cette magnifique île et de son intérêt touristique qui ne cesse d’impressionner nombre de visiteurs chaque année.

Tombez sous le charme de l’île d’Yeu

Située à 17km au large de la côte vendéenne, l’île d’Yeu est une merveilleuse île qui s’étend sur 23 km². Elle assure son existence grâce à la pêche et au tourisme, et se définit par une grande diversité de paysages. C’est un endroit parfait pour faire des promenades à pied ou encore à vélo. On y découvre d’interminables plages ainsi que des dunes côtières vous offrant une vue féérique de la nature turquoise. Randonneurs et amateurs de promenade, l’île d’Yeu est l’endroit idéal pour vous faire plaisir !

Que voir et que faire sur l’île d’Yeu ?

Si la notoriété de cette admirable île n’est plus à démontrer, c’est également à cause de ses magnifiques endroits touristiques qui méritent une attention particulière. On peut en citer :

  • Le Port-Joinville où l’on atterrit quand on arrive en bateau ;
  • Le Vieux-Château posté sur un îlot rocheux au beau milieu de la côte Sauvage. N’hésitez surtout pas à visiter cette côte qui représente le côté sudiste de l’île. Vous y découvrirez d’épatantes falaises altières et des criques de sable blond ;
  • Le Grand Phare situé à l’extrémité de l’île et se trouvant sur la Pointe des Corbeaux ;
  • L’office de tourisme de l’île d’Yeu ;
  • De nombreux restaurants, cafés, magasins, etc.

Ces endroits attirent chaque jour beaucoup de visiteurs et mettent à votre disposition de nombreuses activités touristiques.

Comment découvrir l’île d’Yeu ?

Il existe de nombreux moyens pour aller à la découverte des merveilles de l’île d’Yeu. Vous pouvez soit louer un vélo pour la journée, prendre le bus ou encore bénéficier d’une visite guidée.

Par ailleurs, vous trouverez des guides ou agences qui offrent des sorties expliquées à pied et à vélo sur différentes thématiques, à savoir : la flore, la faune, les traditions, les récits ou encore les personnes célèbres de l’île.

L’île d’Yeu est sans aucun doute l’endroit idéal pour passer des vacances légendaires en Vendée. Donc, si vous désirez faire du camping en Vendée en couple, en famille ou encore entre amis, faites de cette île votre prochaine destination.